Comin' to the rescue
9. le culte de la Très Sainte Église d'Amérion. Pas de néologismes, par pitié.
10. Il y a un important parallèle à faire, en effet.
11. Ce qui est écrit dans le doc de race est pas mal la genèse de la religion. Amérion est plutôt vu comme un dieu d'abord salvateur, puis conquérant.
12. J'y pense, je crois que j'ai jamais vu d'univers de gn qui explique cela, j'ai donc jamais pensé à cet aspect. Je vous y reviens.
13. voir 12
14. voir 12
15. voir 12
16. Honneur, justice, bonté, générosité, loyauté, foi et un brin de compétition.
17. Trouve un dictionnaire des antonymes et cherche les mots du 16.
18. Ils considèrent que ceux qui ne vénèrent pas Amérion sont ignares et idiots, sans exception. Ces autres puissances surnaturelles ne sont pas d'Amérion, car Amérion n'aiderait jamais quelqu'un qui ne croit pas en lui. Ce sont donc des puissances surnaturelles qui existent et qui sont inférieures à Amérion.
19. La hiérarchie est stricte au sein de l'empire. Il est par contre théoriquement possible pour tout citoyen de monter dans les grades, puisque la loi ne prévoit pas de privilèges à la naissance. Par contre, en-jeu, la situation peut évoluer dans le contexte.
19.5. Théocratie: Le Grand Archevèque et trois Archevèques sont à la tête du royaume.
20. La classe sociale dominante est le clergé. Si par là tu veux dire qu'un joueur prêtre aura de l'autorité sur un autre joueur, ça reste à voir en-jeu.